Préparer les écoles d'art

Du 25 février au 1er mars 2019
stage de préparation aux concours des écoles d'art

Constituer un dossier de travaux personnels

Nous organisons un stage d’arts plastiques pour préparer les écoles d’art pendant la première semaine des vacances de février. Il s’adresse aux lycéens et aux étudiants qui veulent affiner leur orientation. Se contituer un dossier artistique et avoir les mots pour le présenter, c’est une étape nécessaire pour ceux qui souhaitent intégrer une formation artistique ou préparer l’épreuve d’option arts plastiques au baccalauréat ou encore intégrer une classe de STD2A. 30 heures pour découvrir les différents domaines de la création artistique, s’initier au modèle vivant, découvrir différents modes d’expression et s’exercer à parler de ses productions.

Cette semaine est dédiée à tous les jeunes ayant un projet en arts plastiques ou en arts appliqués et qui souhaitent le concrétiser grace à un suivi très personnalisé. Le book doit séduire les jurys mais aussi vous ressembler. Vos travaux doivent être le fruits d’expérimentations multiples et votre démarche orientée vers l’école visée.

30 heures de pratique pour se perfectionner en dessin, développer une écriture personnelle, se constituer un dossier artistique et savoir l’argumenter. Suivi individualisé en petit groupe.

Tous les jours du 10 au 14 février 2020 de 10h30 à 13h et de 14h à 17h30 – 420€ la semaine – matériel non compris.

Anniversaire créatif
à la carte
Petite fabrique de cadeaux
Dernières nouvelles

Séances
de modèle vivant

Un à deux vendredi par trimestre nous organisons une séance
de 2 heures de modèle vivant.
Ces cours sont limités à 10 participants, sur réservation.
20€ la séance.

01 40 08 05 73
Réservez